En Orient, les perles étaient considérées comme étant les larmes des anges et des sirènes. Non seulement elles sont signes de puissance et de richesse, mails elles symbolisent la pureté et la plénitude. Depuis des générations, les perles ne cessent de rehausser la beauté des femmes. La magie de la perle reste intacte. Toujours très appréciées, les boucles d’oreilles en perles, c’est l’objet mode qui apporte cette petite touche, qui va donner un style différent à n’importe quelle tenue habillée, ou tout simplement à votre tenue de tous les jours.
Choisir ses boucles d’oreilles en perles
Grandes ou petites, il faut adapter les boucles d’oreilles en perles par rapport à son style et sa morphologie. Chaque visage a une forme particulière qui va l’obliger à choisir une sorte de boucles d’oreille en perles différentes.
La règle de base c’est de ne pas répéter dans le choix des perles la même forme que celle du visage. Ainsi :
• Pour un visage rond, il va falloir lui apporter de la longueur. Des boucles d’oreilles en perles de Tahiti pendantes iront très bien pour donner un effet affiné.
• Pour un visage allongé, optez plutôt pour des boucles d’oreilles avec des perles moins imposantes, de bouton ou de grappes pour reproportionner la forme du visage.
Les couleurs aussi jouent un rôle important dans le choix des boucles d’oreilles en perles :
• Pour une peau claire, des perles dorées ou blanches.
• Pour une peau foncée, des perles de couleur grise ou à reflets violets.
• Les perles blanches conviennent à tous les types de peau. Elles restent les plus appréciées et les plus chères.
Pour les grandes occasions, les boucles d’oreilles perle de Tahiti pourront être très bien portées avec des bijoux en diamants ou autres pierres précieuses.
La taille des perles
Pour obtenir un bijou avec des perles de qualité, il faut plusieurs milliers de nacres.
En culture, la taille des perles est très variée. Les plus petites sont de 1mm et les plus grandes peuvent atteindre 20mm de diamètre. En moyenne, une perle de culture fait 11mm.
Il est très rare d’obtenir un collier de perles homogène même après une sélection rigoureuse et affinée. Dans chaque collier de perles de 8mm de diamètre par exemple, il y a toujours un petit écart de 1mm. Un écart qui ne se remarque pas et qui reste faible.