Pour piloter et réduire les consommations d’énergie des bâtiments tertiaires, la GTB constitue une excellente option. Cette gestion technique du bâtiment qui permet une centralisation de la supervision des installations techniques est éligible aux CEE (Certificat d’Économies d’Énergie). Découvrez les avantages des primes CEE dans le processus de mise en place d’un système de GTB.
En quoi consiste véritablement le dispositif CEE ?
La CEE est un mécanisme encadré par l’État qui oblige les fournisseurs d’énergie à réaliser ou faire réaliser des économies d’énergie. À ce titre, ces fournisseurs mettent en place des mécanismes d’incitation des consommateurs (entreprises, particuliers, collectivité, etc.) pour des opérations d’efficacité énergétique. Ainsi, avec la Prime cee pour GTB les fournisseurs d’énergie octroient une aide au consommateur à l’issue des économies d’énergie réalisées par l’opération.
Réduire le reste à charge avec les primes CEE
Financer la mise en place d’un système de GTB avec les primes CEE permet de réduire le coût induit par les travaux. En effet, il est possible de financer jusqu’à 70 % du montant des travaux de mise en place d’une GTB avec les primes CEE. Cela est d’autant plus intéressant pour les travaux engagés jusqu’au 31 décembre 2023.
Avec le Site de FEE ASSO, vous aurez la chance de multiplier par 2 la mise en place d’un nouveau système GTB. Dans le cas où les travaux visent l’amélioration d’un système existant, les primes CEE sont alors multipliées par 1,5.
Générer des économies quantifiables et durables
Le fait de recourir à une prime CEE pour la mise en place de votre système GTB vous offre la garantie de faire des économies d’énergie importantes. Il sera désormais plus facile de réduire de façon durable le montant des factures énergétiques. À partir des fiches d’opérations standardisées, vous bénéficierez d’économie d’énergie non négligeable, ce qui contribue à économiser de l’argent.