Une pierre tombale est un marqueur commémoratif placé sur la tombe du défunt. Aujourd’hui, le terme est interchangeable avec une pierre tombale ou une pierre tombale, bien que dans le passé, il était défini comme une pierre qui recouvrait une chambre funéraire ou une voûte.Les types de monuments funéraires vont des marqueurs plats qui se trouvent au niveau de la pelouse aux monuments verticaux qui semblent atteindre le ciel
Que est un qu’une pierre tombale ?
Le mot pierre tombale fait référence à une grosse pierre qui marque l’endroit où une personne est enterrée. Habituellement, une pierre tombale a le nom de la personne, la date de sa naissance et sa date de mort. Parfois, une pierre tombale peut même énumérer les noms des membres de la famille proche comme le père, la mère, le conjoint ou les enfants de la personne.
De nombreuses pierres tombales comprennent un court dicton ou une citation appelée épitaphe. Ces paroles peuvent être spirituelles, humoristiques, susciter la réflexion, tout ce qui a un sens pour la personne décédée ou ses proches.
Des personnalités publiques et des célébrités bien connues choisissent parfois des épitaphes pour leurs pierres tombales qui correspondent à leur réputation.
Alors quel meilleur moment pour discuter comment se souvenir pour toujours?
Si vous vous promenez dans un cimetière, vous trouverez des marqueurs funéraires faits de toutes sortes de la même chose: de la pierre! Maintenant, je suis sûr que beaucoup de gens ne réfléchissent pas au type de roche qu’ils devraient utiliser pour leur monument au-delà de ce qui pourrait être le plus attrayant. Mais ils devraient. Toutes les roches ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la façon dont elles gèrent l’usure de l’au-delà.
La plupart des pierres tombales faites au cours des derniers siècles sont faites de quelques types de roches: le marbre, l’ardoise et le granit sont les trois grands. Parfois, vous rencontrez des pierres plus foncées en gabbro, peut-être quelques marqueurs de grès, mais surtout dans les monuments plus récents, le marbre et le granit (et d’autres roches plutoniques) dominent le perchoir. Les cimetières plus anciens ont tendance à utiliser des roches disponibles localement, elles peuvent donc être variables.
Quels types de roches pourraient résister aux ravages de l’altération chimique?
Le granit est un bon début, tout comme le grès, car ils sont riches en minéraux plus stables comme le quartz et l’orthoclase (un feldspath riche en potassium). Cependant, l’altération physique peut les frapper durement.Le grès peut être principalement du quartz (selon le type que vous sélectionnez), mais le grès n’est vraiment que des grains de sable cimentés ensemble.L’eau peut altérer le ciment ou pénétrer dans les fissures entre les grains, et lorsqu’elle gèle, elle peut se fendre!C’est ce qui se passe dans les pierres tombales en ardoise, où la séparation proéminente connue sous le nom de clivage peut permettre à l’eau dans la roche de la séparer.Qui savait que l’eau était un tel ennemi des roches?
Deuxièmement, quelque chose serait entièrement faite de ce que nous appelons des minéraux « résistants » qui résistent aux intempéries chimiques et physiques. Il y a un tas de minéraux rares comme le zircon, la monazite et le sphène qui peuvent battre et persister